La Commission Européenne souhaite mettre un coup de projecteur sur des projets qui contribuent au développement des compétences numériques en Europe.
Aujourd’hui, 43% des européens ne maîtrisent pas les bases des outils numériques. Or, pour soutenir la compétitivité de l’économie européenne, il est primordial d’améliorer les capacités de la population à maitriser les technologies numériques. Ceci est une des priorités affichées du marché unique digital.
Ces prix visent à récompenser les initiatives qui améliorent les compétences numériques auprès des européens, que ce soit à l’école, au travail et pour la société en général. Le jury, composé d’experts TIC, sera particulièrement regardant vis-à -vis des projets à fort potentiel de croissance qui peuvent être transférés / dupliqués dans d’autres villes, régions, pays et secteurs en Europe.
Les projets gagnants seront sélectionnés parmi les catégories suivantes :
- Compétences Digitales pour Tous
- Compétences Digitales pour les Travailleurs
- Compétences Digitales pour les professionnels des TIC
- Compétences Digitales pour l’Education
- Compétences Digitales pour les Femmes
Les prix seront remis par Mariya Gabriel, commissaire européenne à l’économie digitale, le 6 décembre 2018 lors de la conférence ICT 2018 à Vienne.
Comment soumettre un projet ?
Vous pouvez soumettre votre projet en complétant le formulaire en ligne avant le 21 octobre 2018.
Les lauréats seront choisis par un jury d’experts indépendants sélectionnés par la Commission Européenne. Le jury évaluera l’impact du projet, les synergies possibles, le potentiel de croissance, le potentiel de transférabilité, l’originalité et la clarté de la présentation du projet.
Qui peut candidater ?
Toute organisation et/ou entreprise peut candidater dans la mesure où son projet a démarré entre le 1er janvier 2016 et le 30 octobre 2018.