Motiver et fidéliser les collaborateurs est un enjeu crucial pour les entreprises. C’est particulièrement vrai dans un contexte où les ressources humaines sont aujourd’hui un levier de différenciation fort sur un marché de plus en plus concurrentiel et mondialisé.
La reprise de l’économie a pour effet de tendre le marché de l’emploi et les entreprises se disputent les talents. Aujourd’hui, les candidats à l’emploi sont les maitres du jeu, et les organisations doivent appréhender cette nouvelle tendance.
De plus, les attentes des collaborateurs à l’égard du travail évoluent et les entreprises ont intérêt à bien appréhender leurs besoins pour leur donner envie d’intégrer leur entité, de s’y investir, s’y épanouir et d’y rester.
La motivation est un élément très subjectif, chaque individu ayant ses propres leviers de motivation. Mais, il existe des leviers sur lesquels l’entreprise peut agir. Le premier enjeu consiste à ne pas démotiver ses collaborateurs. Il s’agit de maintenir leur motivation sur la durée, voire à l’accroitre et l’intensifier. Un salarié motivé est sur la voie de la fidélité, de l’engagement et de l’implication.
L’atelier vous permettra d’appréhender collectivement des démarches et des outils adaptés à votre contexte pour motiver et fidéliser vos salariés.
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